Après nos 3 premières années, la brasserie se professionnalise et s'est récemment dotée de nouveaux équipements comme par exemple une salle de brassage vapeur, des fermenteurs isobar et une encaneuse.
L'occasion idéale pour réaffirmer nos valeurs et engager une évolution de notre identité.
Faire évoluer l'identité de la brasserie.
Vous nous avez (très) souvent remonté que nos étiquettes étaient belles, que les engagements que nous faisons pour réduire les emballages ou être le plus écologique possible étaient importants à vos yeux, et ça tombe bien parce que c'est exactement le reflet de nos valeurs et de nos efforts.
Mais voilà, il était temps d'apporter un vent de renouveau et un brin de fraicheur à l'identité d'AD LIBITUM.
Passage à la canette oblige, avec la contrainte de repenser nos formats, on a eu envie d'aller plus loin.
On a confié la mission à l'agence MCC, à Pouilley-Les-Vignes et c'est Cédric en personne, le directeur artistique de l'agence qui a œuvré pendant des semaines.
Voici la liste (non exhaustive) des travaux réalisés :
Nouveau logo et l'apparition de ce personnage qui représente désormais la brasserie, que certains appellent déjà "Mr Houblon"
Notre nouveau logo donc, reprend la forme de l'apostrophe chère à AD LIBITUM et qui symbolise cette dynamique de prise de parole. Ce "Mr Houblon" vous invite au dialogue et à l'échange.
Vous le retrouverez sur nos étiquettes, sur nos tireuses à bière et mais aussi sur les goodies de la brasserie.
Nouvelles étiquettes
L' objectif principal était la réduction des quantités d'encre d'au moins la moitié pour améliorer notre impact.
Dans le même temps, nous avons souhaité simplifier les informations tout en vous donnant accès à plus d'explications. Désormais, vous trouvez sur chacune de nos étiquettes un QR code qui vous donne accès à la page produit de la bière concernée sur notre site internet.
Voici pour exemple, la nouvelle étiquette de notre NEIPA "Privé de dessert".
Création de nouvelles étiquettes et recettes
Identité des nouvelles recettes de bière, les gagnantes des référendum 2023 et quelques créations travaillées en secret pendant l'hiver. La nouvelle gamme arrive, on a hâte de vous présenter toutes nos nouveautés ;)
Nouveau packaging
On avait le souhait de vous proposer un coffret au look de la brasserie. Fabriqué en Franche Comté, notre nouveau carton est économe en encre pour avoir un meilleur impact, mais on a tout de même essayé de le faire le plus joli possible. Disponible pour s'offrir ou pour offrir un coffret de bières à vos amis, il permet également l'envoi par la poste tout en protégeant nos bières.
Nouveau site web
Il était temps. Sans cesse repoussé au cours de ces 3 dernières années, le projet d’offrir un site web à la brasserie AD LIBITUM était un souhait, notamment pour mieux présenter notre gamme et publier plus de détails de nos bières.
Voici donc notre site web, avec nos bières et nos LIB'monades, toutes les informations disponibles, un blog dans lequel on va tenter de rédiger des articles de qualité et le partage de notre amour pour la bière artisanale, et un espace de réservation en ligne de tireuses à bières.
Et quelques autres joyeusetés à venir 🤟
Comments